Programme mondial contre la criminalité maritime : Visite d’une délégation à l’Entreprise Portuaire d’Alger. – Epal- Port d'Alger

Programme mondial contre la criminalité maritime : Visite d’une délégation à l’Entreprise Portuaire d’Alger.

Une délégation comprenant Giuseppe Sernia, Coordonnateur Régional du Programme Mondial contre la Criminalité Maritime (PMCM), Samia Chouchane représentante des Nations Unies en Algérie et un représentant du Ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger a effectué une visite de travail à l’Entreprise Portuaire d’Alger le mardi 20 décembre 2022.

Elle était accompagnée du Directeur Général de la Marine Marchande et des Ports  au Ministère des Transports, du PDG du groupe SERPORT, du Directeur Général de l’EPAL, du Chef du Centre d’Information de Sécurité et de Sureté Maritimes et du Sous- directeur de la Marine Marchande et des Ports (Ministère Transport) du représentant des Gardes Côtes, de représentants de la Direction Générale des Douanes.

La délégation a d’abord tenu une réunion de travail au siège de l’EPAL au cours de laquelle ont été évoqués plusieurs points afférant à cette visite.

La visite à la nouvelle gare maritime du port d’Alger a permis à la délégation de s’enquérir des modalités de gestion des passagers et de constater de visu de  l’ensemble de ses installations.

A la fin de la visite, un déjeuner a été offert à la délégation.

 

 

 

Laisser un commentaire