L’EPAL à la 6ème Edition du Salon International du Transport et de la Logistique « LOGISTIAL ». « L’Alliance face aux crises ». – Epal- Port d'Alger

L’EPAL à la 6ème Edition du Salon International du Transport et de la Logistique « LOGISTIAL ». « L’Alliance face aux crises ».

La Chambre Algérienne du Commerce et d’Industrie « CACI » et la Société Algérienne des Foires et des Exportations « SAFEX » ont co-organisé la 6ème Edition du Salon International du Transport et de la Logistique « LOGISTIAL » du 14 au 17 novembre 2022 au Palais des Expositions des Pins Maritimes à Alger.

C’est le Secrétaire Général du Ministère du Commerce qui procédé à l’ouverture de ce salon par la visite à l’ensemble de stands. Il a profité de ses courts entretiens avec les acteurs du secteur des transports  pour s’enquérir de l’état de santé économique des représentants des entreprises publiques et privées et notamment auprès du PDG du groupe SERPORT , HARKATI Mohamed Karim Eddine qui a réuni l’ensemble des entreprises  portuaires nationales en un seul stand dédié.

Le Salon « LOGISTICAL » regroupe les entreprises algériennes qui activent dans le secteur du transport et de la logistique de la marchandise en Algérie, cette sixième édition est placée sous le thème : « L’Alliance face aux crises ».

Cette manifestation économique dédiée à la chaîne logistique, au fret et au transport de marchandises, regroupe différents intervenants et entreprises nationales afin de leur permettre de promouvoir leurs services et développer les échanges entre les acteurs du secteur.

Les soubresauts qui affectent la scène internationale récente viennent à nouveau projeter une lumière crue sur la problématique suivante : comment faire face à la crise mondiale actuelle tout en protégeant la souveraineté nationale ?C’est autour de cette équation que les acteurs économiques nationaux doivent trouver des réponses adéquates pour faire face aux nouvelles données de l’ordre économique mondial.

Après la pandémie 2020/2022 , les violentes ondes de choc du COVID n’ont pas permis encore de stabiliser l’économie mondiale malgré des embellies constatées sur le front pétroler, des traces du passage de cette redoutable pandémie subsistent encore sur des économies traditionnellement puissantes.L’Algérie a pu faire face à cette pandémie mondiale en développant des outils politiques, économiques et sanitaires innovants qui ont permis au pays de sortir indemne de cette contagion. Aujourd’hui, on est face à un autre dilemme et il faudrait donc innover pour faire face aux crises multiples qui planent au-dessus de nos têtes .L’Algérie a les moyens d’aller au-devant de toutes les situations complexes, de les identifier, de les gérer avec efficience et de se protéger ainsi contre toutes les crises.

Laisser un commentaire