Sous le haut patronage de son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République Le groupe SERPORT au Salon International des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable.(le 24/10/2016)

La planète est aujourd’hui rivée sur les bienfaits énormes que procurent les énergies renouvelables à l’humanité désemparée devant les coups de boutoir assénés par les conséquences du changement climatique. D’où la transition énergétique qui s’impose  comme modèle majeur du développement durable. C’est dans cette démarche que s’inscrit le Salon International des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable organisé sous le haut patronage de son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika , Président de la République .Cette manifestation a été  inaugurée le lundi 24 octobre 2016 par les ministres de l’Energie et de l’Hydraulique au Centre des conventions à Oran . Le Chef de l’Etat fait de cet axe majeur les enjeux futurs de l’Algérie dans les lignes directrices de la performance économique.

Le groupe Serport , présent à cette septième édition inscrit sa vision dans cette problématique  d’intégrer le concept de développement durable dans la gestion et l’exploitation des dix ports d’Algérie. Les défis auxquels le groupe  sera confronté sont certes ardus, difficiles, non seulement en termes de sensibilisation et d’explication mais aussi en termes de mises en œuvre d’actions nouvelles qui tendent  à un objectif : l’entreprise portuaire citoyenne.

Dans son discours, le ministre de l’Energie a rappelé la convergence entre les réalités du monde qui appellent à consommer propre et l’alignement de l’Algérie sur cette politique. Il confirme que « le gouvernement a procédé à la mise en place d’un fond National pour la régulation pour la maitrise de l’énergie pour les énergies renouvelables et la cogénération alimenté à hauteur de un pour cent de la redevance pétrolière »

Cette manifestation dédiée au développement durable dans sa dimension énergies propres et énergies renouvelables a vu la présence de prés quatre vingt quinze exposants dont les acteurs de l’environnement, de l’énergie renouvelable et propre,  PME et une vingtaine d’étrangers au premier plan desquels les coréens et chinois ont marqué leur présence .Le marche en Algérie étant quasiment vierge, ces géants des industries propres ont tout à gagner dans notre pays.A.C

 


Localisation du port