Le Ministre des Travaux Publics et des Transports inaugure le 1er Salon International du Transport et de la Logistique LOGISTICAL

C’est ce lundi 21 novembre 2016 que le Ministre des Travaux Publics et des Transports M.Boudjemâa Talai a inauguré la 1ère édition du salon international du transport et de la logistique « Logistical » au Palais des Expositions d’Alger. Le représentant du gouvernement était accompagné du Président Directeur Général du groupe SERPORT, groupe économique représenté à ce salon par les onze entreprises portuaires d’Algérie. Des cadres du ministère et du secteur du transport étaient également présents à cette manifestation.
Le ministre et la délégation ont visité plusieurs stands et notamment celui de l’Entreprise portuaire d’Alger au sein duquel a été offert à M.Boudjemâa Talai un bouquet de fleurs.
A titre de rappel, voici quelques agrégats de cette thématique. Le volume annuel global du commerce extérieur de l’Algérie (importation et exportation) s’est établi ces dernières années à près de 115 milliards de dollars et que :
133 442 000 tonnes de marchandises ont été embarquées et débarquées par les ports algériens.
1 806 000 conteneurs embarqués et débarqués
11 200 navires à l’entrée des ports algériens
40 000 tonnes de fret aérien dont près de 35.000 tonnes sur le réseau international
Le salon, organisé par la CACI, a pour objectifs de :
Permettre aux différents acteurs intervenant dans la chaine logistique et le transport de marchandises d’exposer leurs offres de services.
D’offrir l’opportunité pour les acteurs de la chaine logistique et des transports de rencontrer de nouveaux clients et utilisateurs.
De permettre aux entreprises et autres utilisateurs de connaitre et d’élargir l’éventail des prestations présentées par les intervenants dans la chaine logistique.
constituer
L’Entreprise Portuaire d’Alger participe à cette grande manifestation économique en tant que grande plate-forme logistique portuaire, avec un stand personnalisé de 30 m2.


Localisation du port