Le Ministre des Travaux Publics et des Transports en visite de travail à l’Entreprise Portuaire d’Alger. Il instruit Batimetal de finaliser le chantier de la gare maritime avant le 30 avril 2018.

Le Ministre des Travaux Publics et des Transports, M.Abdelghani Zaâlane a effectué le samedi 13 Janvier 2018 une visite de travail à l’Entreprise Portuaire d’Alger pour s’enquérir principalement de l’état d’avancement des travaux de la gare maritime de la capitale.

M.Zâalane était accompagné du PDG du groupe SerportMohamed Yacine Hafiane , du Directeur Général de l’EPAL , Larbi Mohamed, des cadres portuaires ,  des représentants du syndicat d’entreprise, et des membres des corps constitués .

Le ministre s’est rendu compte que l’entreprise réalisatrice, Batimetal  a accumulé plusieurs mois de retard  dans la livraison de ce projet dont la réception initiale était fixée au 31 mai 2017. Aucune raison objective, a relevé le représentant du gouvernement, n’explique le retard dans ce projet. Il a donné des instructions fermes pour l’accélération de la cadence des  travaux et instruit le représentant de Batimetal  de la livraison finale de ce projet avant le 30 avril 2018.

Nous apprenons ainsi qu’une entreprise de réalisation, pour un projet identique, au port de Bejaia a vu son contrat résilié pour manquement à ses obligations contractuelles. Le ministre a mis en avant l’attachement de son secteur à poursuivre la mise en œuvre de tous les projets programmés pour leur réception dans les délais.

Des rencontres hebdomadaires sont programmées entre maitre d’œuvre et maitre d’ouvrage pour lever toutes les contraintes du chantier.

Le Ministre a également évoqué avec le Directeur Général de l’EPAL le cahier des charges relatif aux espaces commerciaux dédiés au sein de cette infrastructure dont on apprend qu’il sera conforme à celui de l’aérogare de l’aéroport Houari Boumediene.

Le Ministre des Travaux Publics et des Transports  a également rendu  visite au partenaire DPWord et écouté les explications techniques de son manager général sur certains travaux de confortement  de quais et de déviations des conduites.

 

Autres images: 

Les Unes du port

/