Le groupe SERPORT présent au 2ème salon international de transport et de logistique « Logistical » ( 13-16 novembre)

Le 2ème salon international de transport et de logistique « Logistical » se tiendra du 13 au 16 novembre 2017 à Alger.(Pins maritimes)

Une soixantaine d'entreprises algériennes et étrangères prendront part à cet événement et pourrait drainer plus de 2.000 visiteurs professionnels.

Placé sous le patronage du ministère des Travaux publics et des transports, le salon international Logistical sera dédié, cette fois-ci, à la chaîne logistique, au fret et au transport des marchandises.

les plus grandes sociétés de transport de marchandises et celles activant dans la logistique dont le Groupe services portuaires (Serport Spa) avec l'ensemble de ses filiales dont les dix (10) entreprises qui gèrent les ports nationaux seront présentes. Notamment le Groupe nationale de transport maritime (GATMA Spa) et le Groupe Transports Routiers de Marchandises et Logistique (Logitrans Spa

L'évènement a pour objectif de permettre aux différents acteurs intervenant dans la chaîne logistique et le transport de marchandises d'exposer leurs offres de services et rencontrer de nouveaux clients utilisateurs, a indiqué le même responsable lors d'une conférence de presse.

Il permettra aux entreprises et aux autres utilisateurs de connaître et d'élargir l'éventail des prestations présentées par les différents intervenants dans la chaîne logistique.

Le Salon prévoit aussi l'organisation de débats thématiques entre les différents intervenants dans la chaîne logistique. Cette manifestation économique vise « à améliorer et à développer la chaîne logistique des entreprises algériennes dans leurs opérations à l'international ainsi qu'au niveau local et à contribuer à la réduction des coûts d'acheminement des marchandises ».

Concernant la participation étrangère, il s'agit essentiellement d'entreprises européennes activant dans les transports et logistique, « qui apporteront leur savoir-faire aux opérateurs nationaux ».


Localisation du port