Coopération. Une délégation des pays de la Loire Atlantique (Nantes) reçue à l’EPAL. (06/11/2017)

Une forte délégation de hauts responsables de la région des pays de la Loire Atlantique représentants le port de Nantes Saint Nazaire et la chambre de Commerce et d’Industrie  a été reçue le lundi 06 novembre à l’Entreprise Portuaire d’Alger par  le Directeur Général M.Mohamed  Larbi assisté du Directeur Général Adjoint. M.Mahmoud  Ouadhour   et des directeurs des structures opérationnelles.

La visite des experts français s’inscrit dans le cadre de la coopération interportuaire et des possibilités d’échange d’expérience entre les deux pays.

Lors de la courte séance de travail tenue entre les deux parties, l’EPAL a présenté les grands lignes de ses activités à travers la projection d’un film documentaire suivi de débats, et de commentaires autour de points précis. De son côté, une représentante du port de Saint Nazaire a décliné un exposé  autour des activités des infrastructures portuaires des pays de la Loire  en évoquant les échanges avec les autres plate forme portuaires du monde, les capacités de traitement, les spécialisations , la fluidité des procédures et les prévisions de  développement.

La délégation française a quitté l’EPAL en fin de matinée pour se rendre au siège du groupe Serport. Elle était composée de :

-Cristine Guerriau, Conseillère Régionale des Pays de la Loire (Chef de délégation).

- Thierry Rolando, Conseiller économique de la région pays de la Loire.

- Gaëlle Gloanec-Rillot, Directrice des Affaires Internationale.

-Sophie Marion, Chef de Projet.

- Jean –François Gendron, Président – CCI Pays de la Loire.

- Jean-Pierre Chalus, Président, Port de Nantes/St Nazaire.

- Jeau-Baptiste Gouin, Directeur – Port de Nantes/St Nazaire.

- Maryse Gerard, Chef de Service - Port de Nantes/St Nazaire.

-Arnaud Meynial, Directeur de SABE Vendée International.

 


Localisation du port