Commémoration du 4ème anniversaire du décès de trois marins du port d’Alger

Il est à rappeler qu’en date du 09 décembre 2014, le port d’Alger a été frappé par une violente tempête. L’alerte a été déclenchée suite à l’annonce d’un bulletin météo spécial, (BMS), pour secourir les navires en danger.
Une grosse tempête avec des vents de force 9, et une mer démontée avec des creux de 9 à 10 mètres, avait sévi ce soir sur la côte algéroise, rendant toute navigation impossible.
Trois marins, dont un capitaine, à bord de leur pilotine, allaient mener avec courage une mission nocturne. Il s’agissait de faire évacuer en urgence sur la rade d'Alger, dans la nuit de mardi, 15 navires accostés au niveau des postes exposés au ressac, avant l'arrivée de la tempête
Ils étaient sortis porter assistance à des navires mis en difficulté au niveau du port, lorsque la houle et les vents sont venus bouleverser leur mission.
Ils ont subitement disparu, des recherches ont été déclenchées rapidement la nuit par les différents services de l’entreprise.
Les corps des deux marins, portés disparus avec un troisième matelot ont été retrouvés coincés dans leur pilotine, complètement endommagée et ensablée qui a échoué au lieu dit les Sablettes, à quelques kms du port.

Autres images: 

Les publications du port