Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Actualités

Toute l'actualité
Espace client

Accueil

Le port d'Alger véritable plate-forme de développement économique des échanges extérieurs, il n'a pas dérogé à son rôle d'instrument de régulation commerciale et de système d'évaluation de l'économie nationale. 
 
Le trafic marchandise ayant transité au niveau de l'enceinte portuaire représente environ le tiers des échanges nationaux et ce,
en relation avec la réalité de relance économique consacrée par les Pouvoirs Publics.
Le port d'Alger est ainsi devenu une plate-forme incontournable de tout échange économique par voie maritime compte tenu de la dimension prise durant ces dernières années.
 
En effet, l'EPAL en tant qu'entreprise commerciale, de par ses activités traditionnelles a su remplir la mission de puissance publique pour mener à bien une politique de refonte de l'organisation portuaire en recentrant ses structures internes tout en les adaptant aux objectifs de performance, ainsi la spécialisation des métiers de base a permis d'instaurer des mécanismes de gestion et de fonctionnement.
 
Le port d'Alger s'est attelé à promouvoir une nouvelle dynamique de fonctionnement de ses multiples activités; cette situation a, largement, contribué à engendrer des résultats positifs et laisse entrevoir des perspectives encourageantes pour les années à venir.
 
Afin de muter le port d'Alger vers un stade structurellement supérieur, un plan de développement et de modernisation s'étalant jusqu'à 2015 initié par l'entreprise est en cours de mise en oeuvre.